Saturday, Nov. 25, 2017

Rencontre avec Lassana Sylla « Coach Sportif »

Written By:

|

21/07/2015

|

Posted In:

Rencontre avec Lassana Sylla « Coach Sportif »

11758872_1460122517643982_902389688_n

Ancien Basketteur professionnel, capitaine de l’équipe de Levallois et capitaine de l’équipe nationale du Mali en 2005, passé par le Paris Basket Racing, Lassana Sylla a longtemps côtoyé le haut niveau. Travailleur inconditionnel, il a toujours su garder intact son éthique de travail avec un haut degré d’exigence en ce qui concerne la préparations physiques et mental.

Passionné par la transmission des différentes expériences qu’il a pu engranger durant sa carrière professionnelle, Il est devenu coach sportif. Lassana Sylla propose désormais des
séances de remise en forme et perfectionnement adaptées à tous types de niveaux, coaching pour athlètes de différents sports, gère la préparation physique de plusieurs clubs et notamment de l’équipe nationale du Mali.

Rencontre avec Lassana Sylla.

1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

Sylla Lassana, ancien basketteur professionnel reconverti coach sportif.

2. Pourquoi cette reconversion professionnelle ? Comment définis-tu le métier de coach sportif ?

Ça ne s’est pas fait de suite. Au départ j’étais dans une optique totalement différente. J’ai eu le déclic après avoir passé une année à Los Angeles.
Quand tu vis dans cette ville tu te rends compte à quel point prendre soin de soi est important tant ils sont portés sur l’apparence. J’ai fait de superbes rencontres avec qui j’ai pu apprendre tous les jours et c’est tout naturellement que je me suis orienté vers le coaching.

3. As-tu une spécialité, des disciplines de prédilection ?

Le cross training est une méthode d’entrainement que j’aime beaucoup. À ne pas confondre avec le cross fit qui est une discipline différente.

CROSS TRAINING: Le Cross Training est une méthode de conditionnement physique qui enchaîne des exercices fonctionnels et généraux qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires du corps en alternant temps de travail et temps de repos. Ce concept d’entraînement en Interval Training de Haute Intensité (HIIT) permet de répondre à des exigences de résultats rapides pour perdre du poids de façon durable.

11212432_1460122554310645_1050609871_n

4. Est-ce que tu suis toi-même un entrainement physique régulier ?

Oui, je m’entraine quatre à cinq fois par semaine. Je travaille pas mal l’aspect cardio vasculaire avec mes séances de cross training, j’y ajoute deux à trois séances de musculation par semaine.

5. Ton coaching vise aussi bien la simple remise en forme que le haut niveau. Quels profils viennent te voir ? Fais-tu également du coaching à domicile ?

C’est vraiment varié effectivement. Pour ce qui est des sportifs, il m’arrive de travailler avec des footballeurs, basketteurs, boxeurs ou encore avec des personnes qui pratiquent des arts martiaux.
Sinon j’ai différents programmes d’entrainement sportif personnalisés pour tous les niveaux: que vous soyez débutant ou si vous souhaitez tout simplement garder la forme.

6. Tu travailles avec des sportifs de haut niveau. En quoi consiste la préparation physique et psychologique de ces sportifs professionnels ?

Le but est de les aider à progresser sur leurs points faibles. En général, les gens savent exactement sur quels points ils ont besoin de travailler ou se perfectionner. On y travaille ensemble.

La préparation physique du sportif de haut niveau est très importante. Elle permet de progresser et d’être affuté à la reprise de la saison, mais surtout, une préparation physique bien exécutée sert en matière de prévention des blessures. Un joueur mal préparé augmente les risques de blessure. Le fait d’être bien préparé et d’avoir une sensation de bien être à un impact positif sur l’aspect psychologique. Quand tout va bien physiquement, la tête suit en règle général.

7. L’objectif premier reste l’optimisation des performances sportives, mais encore?

Comme je l’ai dit auparavant, cela joue un rôle très important sur l’aspect psychologique du joueur, généralement, un joueur qui se sent bien sur le terrain, ressentira également ce bien être en dehors du terrain et affronte les épreuves de la vie différemment, c’est à dire avec plus de ressources et plus d’outils. Après les séances de coaching estival, j’aime rester en contact avec les gens et avoir un rôle de grand frère, avec qui ils peuvent discuter et échanger sur leur état de forme durant leur saison.

11778163_1460122637643970_1265087608_n-1

8. Travailles-tu avec d’autres professionnels en ce qui concerne d’autres méthodes de développement personnel, pour améliorer la confiance en soi ou encore combattre l’anxiété, le stress ou encore les troubles alimentaires ?

Non je ne travaille pas avec d’autres professionnels mais je suis ouvert pour d’éventuelles collaborations. On apprend de tout le monde et je reste persuadé que ça serait un plus dans mon travail.

9. Et toi, quel est ton objectif personnel ?

De continuer à avancer dans ce que je fais étape par étape et aller le plus loin possible.

10. Comment peut-on se renseigner, s’inscrire et participer à tes coachings?

Tout simplement en me contactant sur mon compte Facebook ou ma page Facebook.

compte Facebook : Lassana Coach-Sportif

Page Facebook : Sylla Lassana « Coach Sportif« 

adresse mail : lsylas007@gmail.com

Lassana de But en Blanc :

1. Quel était ton idole quand tu étais jeune? Et maintenant?

Plus jeune les footballeurs Pelé et Maradonna l’etaient. Aujourd’hui j’en ai plus.

2. Ton film préféré?

Tu me poses une colle la..
forcement un des films de Denzel Washington ça c’est sur..
Hurricane Carter ou Training Day

3. Lebron ou Kobe?

Kobe à 250% pour moi il y a pas photo meme si je respecte Lebron.

4. Ton son du moment?

je n’écoute plus trop de son en ce moment alors ça va être un vieux son de Music Soulchild : Millionnaire

5. Ton meilleur souvenir sportif?

Il y en a plusieurs! Mais bon je vais dire ma première sélection pour l’équipe nationale du Mali. C’était vraiment une fierté pour moi que de représenter mon pays d’origine.

11748764_1460122814310619_1578600242_n

6. Les joueurs qui t’ont le plus marqué?

Facile Michael Jordan et Moustapha Sonko. Mouss était monstrueux! À l’époque, j’allais voir les matchs de Levallois, rien que pour le voir jouer. Rien que pour lui, je faisais presque 3h de transport en commun en comptant l’aller et le retour ! Tout au long de sa superbe carrière, il a été un modèle pour moi et pour plusieurs de ma génération. Un très très très grand respect pour ce Monsieur !

7. Quels sont les 3 sportifs actuels, qui pour toi font offices d’une conscience professionnelle exemplaire?

Conscience professionnelle exemplaire je ne sais pas, mais je vais citer
Roger Federer, Stephen Curry et Yaya Touré.

8. T’étais plutôt Cavs ou Warriors ? Et pour la finale NBA 2016 ?

Warriors.. je n’ai pas aimer le jeu proposé par les Cavs.
les Warriors étaient plus fun à voir jouer.

9. Si tu n’avais pas été joueur de Basket. Vers quel autre sport te serais-tu orienté?

Foot sans hésiter.. C’était le sport que je pratiquais avant de jouer au basket.

10. Des remerciements?

Dieu pour me donner la force de faire et continuer ce que je fais aujourd’hui.. Ma famille, mes amis proches et Ma femme « my best friend » qui me soutient dans tout ce que je fais.

Share This Article

Related News

Matthieu Carton nous parle de l’EVENT FACTORY
Rencontre avec Jean Yves Couleaud qui nous parle du Réseau !
Thierry Zig nous parles de R.E.A.C.H « CAMP DE PERFECTIONNEMENT »

About Author

Sixx

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>