Thursday, Sep. 21, 2017

Interview de Rémi Reverchon – Journaliste et Commentateur sur Be In Sport

Written By:

|

22/02/2014

|

Posted In:

Interview de Rémi Reverchon – Journaliste et Commentateur sur Be In Sport

maxresdefault

BeClutch en partenariat avec le magazine « Dans Mon Sac De Sport » vous fait part de l’interview de Rémi Reverchon (journaliste et commentateur sportif qui couvre le Basketball US et l’Euroleague pour Be In sport)

DMSS : Remi, Peux-tu nous parler de ton parcours sportif ?

J’ai toujours fais du sport. Etant enfant, je pratiquais le judo le tennis et ce n’est qu’à l’âge de 14 ans que je suis venu au basket.

DMSS : Tu peux nous en dire plus ?

J’ai commencé à la Rochelle où j’ai évolué en Minimes France en Cadet France puis j’ai intégré l’équipe première qui évoluait en N2. Les études m’ont alors conduit dans le Colorado et ce n’est qu’à mon retour 1 an après que j’ai repris le basket avec le club de Charenton en N2.
J’y ai joué pendant 3 saisons. Je suis de nouveau parti pour les USA (Los Angeles) pour mes études et mes projets professionnels. La bas je participais a des cours de Cycling c’était sympa et intense. Aujourd’hui je joue pour le plaisir avec l’équipe de l’USD Charonne dans le championnat régional.

A-Ly4utCQAAK3T1

DMSS : Pratiques-tu régulièrement d’autres disciplines que le Basketball ?

Oui, je vais en salle de musculation 3 fois par semaine. J’y vais surtout pour le Cardio et la musculation. J’ai également très envie d’essayer la boxe anglaise.

DMSS : Avec tous tes déplacements et des matchs diffusés la nuit, comment gères-tu ton alimentation et ton sommeil ?

C’est vrai que parfois ce n’est pas simple même si je m’autorise quelques Mc do hebdomadaires. En règle générale, je fais attention à ce que je mange. Je favorise principalement les fruits, les légumes, le poisson, la viande blanche et des protéines. Je suis célibataire (rires) et je dois donc cuisiner. J’aime bien le poulet et sa petite sauce (rire)
En plus de cela je fais 2 à 3 fois par an une cure de protéine. Lorsque je commente, je fais un dernier repas vers minuit.

En ce qui concerne le sommeil, je dois avouer que je suis parfois obligé de puiser dans les réserves. Quand nous devons travailler tard, nous sommes au courant 2 jours avant donc je peux m’organiser pour me reposer. De temps en temps après mes séances de musculation je vais au sauna et j’alterne douche froide et chaleur intense, j’aime bien c’est très relaxant.

DMSS : Avant de t’équiper de ton casque et de ton micro pour commenter une rencontre quel est ton niveau de stress ? Et comment le gères-tu ?

En fait je ne suis absolument pas stressé. J’aborde les rencontres de la même manière que pour un match que j’aurais à disputer. Je m’équipe et quand tout est prêt, je le suis aussi.

DMSS : Tu as pris l’habitude de couvrir de grands évènements sportifs comme le All Stars Game de basket aux USA, les Finals NBA, l’Euroleague et les rencontres internationales, quel est l’évènement auquel tu as ou non assisté, et qui t’as le plus marqué ?

Sans aucun doute je dirais la Coupe du monde 98, j’avais 13 ans. J’étais en colo avec des potes et j’en garde un souvenir inoubliable.

DMSS : Quel est la personnalité que tu as interviewée et qui t’as le plus impressionné ?

Shaquille O’Neal ! C’est un personnage extraordinaire.

DMSS : Accepterais-tu de relever un défi ?

Avec plaisir ! (rire) Bientôt en vidéo..

Vidéo – Rémi Reverchon en visite à Miami pour un sujet sur Ray Allen:

Share This Article

Related News

NBA REPLAY | Warriors vs Thunder (Steph Curry: 46 points)
NBA REPLAY | Warriors – Magic (Curry : 51 points) Memphis – Lakers…
NBA REPLAY | Tous les matchs depuis le ASG 2016

About Author

Sixx

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>